lundi 9 février 2015

[ Livre ] Le remède mortel

Hebergeur d'image
Titre : The Death Cure (Le remède mortel)
Auteur : James Dashner
Éditions : Format broché chez Chicken House 
Nombre de pages : 327
Tome : 3 (trilogie : l'Epreuve)
Résumé : LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.





Mon avis : ★★★ (3,5/5)

Attention ! Je vais parler d'un troisième tome, il risque d'y avoir des spoilers, bien que j'essaye d'éviter au maximum ceux-ci. Si vous voulez connaitre mon avis sur le premier et deuxième tome, je vous invite à lire ma chronique en cliquant ici et ici !

Quand j'ai eu fini ce livre, je me suis posé 5 minutes en me demandant si j'avais aimé ou pas ce tome. Bien que différents des deux premiers, il était lui aussi riche en rebondissements et en actions. Certains personnages sont toujours intéressants, d'autres intrigants, mais en majorité, je suis déçue. C'est une fin sympa, mais franchement, je pense que ça aurait pu être bien meilleur que ça... Déjà, on a pas assez de réponses... c'est quoi cette conclusion? Je trouve qu'on a pas eu assez d'informations et que du coup, certaines petites choses sont passées à la trappe ! SPOILER : Et il avait quoi comme place, Thomas, dans WICKED au final? A quoi ils servent, ces personnages qui semblent importants et qui au final, n'ont pas beaucoup de place? Comme Aris, la chancelière... Quel est le passé commun entre Thomas et Térésa? Elle qui a retrouvé la mémoire, aurait pu nous en dire plus mais pas de bol, elle meurt... GE-NIAL niveau frustration.

Franchement, je suis déçue. Le monde dystopique avait l'air abouti, et je suis sûre qu'on aurait pu en savoir bien plus... mais l'auteur n'a pas l'air de vouloir nous donner toutes les informations. Je suis un peu fâchée en fait. Sinon le tome était intéressant bien évidemment, on apprend des choses mais pas assez à mon goût. Y a des petites choses qui m'ont plu. SPOILER : Thomas qui tue Newt par amitié... c'est triste mais j'ai trouvé ça vraiment beau comme geste... j'aimais tellement ce personnage en même temps que je suis contente qu'il ait eu un rôle plus abouti que la majorité des autres personnages. 

Bref, j'ai l'impression de me répéter mais j'espère, oh oui j'espère, que la préquelle va enfin répondre à mes questions sur Thomas et sur ce fameux passé mystérieux dans l'équipe de WICKED. J'espère que je trouverai dans ce tome (et dans un petit bonus "The MazeRunner Files") un peu de réconfort et de réponses. Parce que, j'ai réellement apprécié cet univers et je n'ai vraiment pas envie de rester dans le flou.C'était un tome sympa, mais j'avais trop d'attente à mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire