mercredi 21 octobre 2015

[ Film ] Retour vers le futur

Hebergeur d'image 
Titre : Retour vers le futur 2
Réalisé par : Robert Zemeckis
Distribution : Universal Pictures
Année de production : 1989
Durée  : 1h48 
Résumé : Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L'avenir qu'il s'était tracé n'est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett "Doc" Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques...



Mon avis : (5/5)

Aujourd'hui est une date un peu spéciale étant donné que MartyMcFly arrive dans le futur ! Je suis complètement fan de cette trilogie et lorsque j'en parle, j'entends toujours certaines personnes (plus jeunes en général) me dire qu'elles ne connaissent pas, que c'est vieux et que c'est surement nul (et là mon cœur se brise et je raye cette personne de ma vie haha). Si vous faites partie de ces personnes, c'est le moment de vous rattraper et de regarder (enfin!) Retour vers le futur ! 

J'ai mis le 2ème film en présentation vu que c'est dans celui-ci que MartyMcFly, le personnage principal, arrive le 21 octobre 2015 découvrir et sauver son futur (il aura donc un aperçu de sa vie professionnelle et de couple, voir ses enfants..).  Dans le premier film, Marty va dans le passé rencontrer ses parents à son âge et voir leur relation mise à mal... ces deux films sont dans mon top 3 (à la même place, c'est la même histoire pour moi) et je ne pouvais donc pas m'empêcher d'en parler vu l'occasion. Le troisième film, celui que j'aime le moins mais que j'aime beaucoup (vous suivez?), se passe en 1885 et Marty ira sauvé Doc (celui qui a mis au point la DeLorean volante) qui s'est malencontreusement retrouvé la bas. Je ne vais pas plus loin vu qu'une majorité (j'espère) connait mais l'histoire est géniale évidemment, les voyages dans le temps étant une composante que j'aime particulièrement. 

Tous les acteurs sont tops, avec un petit plus pour Michael J Fox dans le rôle de Marty, qui a joué également dans Mars Attack!, Scrubs et actuellement The Good Wife, et Christopher Lloyd dans le rôle de Doc, que l'on peut voir dans la Famille Addams (encore un film dans mon top 3), un épisode de Fringe et récemment dans Sin City. Le film est bien rythmé, super drôle, les effets spéciaux n'ont pas mal vieilli je trouve (mais je ne suis pas du tout objective) et la bande son est géniale (mention spéciale à Johnny B Goode). C'est aussi amusant de voir comment ils ont imaginé le futur en 2015 et comment il est réellement, en voyant que malheureusement nous n'avons pas (encore?) d'hoverboard, de basket automatique ou de vêtement ajustable. Je ne me lasse pas de la regarder souvent et de découvrir de nouvelles choses à presque chaque visionnage (comme la présence d'Elijah Wood enfant dans le film 2). Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette trilogie et je la recommande à tout le monde !

Si vous êtes réticents par rapport à l'âge du film (qui fête ses 30 ans mais pas une ride) n'ayez crainte et tentez l'aventure, je pense que vous ne le regretterai pas.

1 commentaire: