mercredi 28 octobre 2015

[ Livre ] Poison

Hebergeur d'image


Titre :  Poison
Auteur : Sarah Pinborough
Éditions : Format relié chez Gollancz
Nombre de pages : 200
Tome : 1 (trilogie Les Contes des Royaumes)
Résumé : Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ... Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.



Mon avis : ★★★ (3/5)
 
 Avant de commencer... vous avez vu ces couvertures? Quelles soient en français ou en anglais je les trouve sublimes. Vu que la version française n'est plus éditée, je me suis tournée vers la version anglaise et je ne le regrette pas du tout tant l'objet est magnifique (avec ces détails holographiques ça rajoute un petit plus). Toutefois, et comme vous avez pu le voir à ma note, je suis un peu mitigée par rapport au contenu.

J'ai été au final un peu déçue de l'histoire en elle-même, qui a la même trame de fond que l'histoire de Blanche Neige que l'on connait tous, avec de nombreuses différences qu'on découvre au fur et à mesure mais il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. L'auteure ne m'a pas captivé, je n'ai trouvé aucune profondeur dans son récit et les personnages... très vagues et sans grand intérêt pour ma part. Certes on les connait par rapport au conte "d'origine" mais rien de spécial est ajouté... c'est assez frustrant et fade. On s'attend à ce que l'auteure exploite ces changements mais ça n'arrive pas assez vite... oui ça arrive mais assez tard dans la lecture (à mon gout) et c'est seulement là que j'ai apprécié ma lecture. J'ai aimé le mélange des personnages d'autres contes et l'épilogue (même s'il est prévisible) ajoute une touche sympa à l'histoire.

L'écriture est simple, les chapitres sont courts, du coup le récit se lit assez vite et la lecture n'est pas ardue en VO pour ceux que ça intéressent. Bref, je vous avais dis que j'étais mitigée... mais rien que pour l'objet livre, je ne regrette pas mon achat.

Et vous, vous l'avez lu? Vous en avez pensé quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire