jeudi 26 janvier 2017

[ Film ] Sausage Party

Hebergeur d'image


 

Titre : Sausage Party
Réalisé par : Conrad Vernon et Greg Tiernan
Distribution : Columbia Pictures
Année de production : 2016
Durée  : 1h29
Résumé : Une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence...







Mon avis : ★★★  (3/5)

Je sais bien que je m'y prends un peu tard, mais j'avais envie de donner mon avis sur ce film dont je suis sûre que vous avez beaucoup entendu parler. Puis on est pas obligé de donner son avis juste après sa sortie cinéma, tout comme on n'est pas obligé de donner son avis sur un bouquin dès sa publication (comment ça je me cherche des excuses?) Bref Sausage Party, ça vaut quoi?
 
Très franchement, j'ai trouvé ça assez sympa. Déjà le film d'animation est bien réalisé, on voit qu'il y a eu beaucoup de boulot et de réflexions autour de l'esthétique. Le film est au départ rigolo pour, au fur et à mesure, arriver sur de l'humour de plus en plus lourd. La majorité du contenu est assez axé sur le sexe, pas seulement suggéré mais également bien explicite... mais le film n'aborde pas que ça. Il y a aussi des gags par rapport à la religion, à la consommation de drogue, à l'histoire, etc. Le film est donc un condensé de vannes souvent gratuites, toutefois je tiens à mentionner que la fin est un peu plus... hard que le reste du film. Je ne spoilerai pas mais durant toute la scène je n'ai pas su quoi dire, je pense que j'avais les yeux grands ouverts en me demandant si je voyais bien ce que je voyais et comment on a pu penser mettre ça en scène de cette façon là. J'ai lu que ce n'est pas si surprenant venant du réalisateur, mais je ne le connais pas donc je ne m'aventurerai pas plus sur ce propos.

Du coup le film est pas mal, mais pas tout public à mon sens. La limite d'âge chez nous est fixé à 12 ans, mais franchement j'amènerais pas ma petite sœur le voir. Déjà pour éviter à sa paire d'yeux innocents des scènes explicites et donc inadaptées, puis pour la dernière scène qui, si déjà elle m'a... surprise (je dirais pas choquée mais entre les deux) j'imagine même pas l'impact qu'elle peut avoir sur des enfants. 

Un film d'animation qui n'est donc pas pour les enfants, avec des personnages un peu barrés, des scènes intelligentes, drôles, mais je n'ai pas vraiment compris le but de ce film. En général je trouve que l'histoire fais sens dans un film, qu'il y a une raison à la création, mais là... a part pour le délire des créateurs... et de faire un dessin animé original pour personnes matures, je ne vois pas d'autre raison.

Un film sympa a regarder avec des personnes averties, qui n'ont pas peur de l'humour gras, et avec qui vous ne serez pas gênés d'aller jusqu'au générique de fin.  

Vous l'avez vu? Vous en avez pensé quoi? Vous vous attendiez à ça?

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas allée le voir au ciné, mais ce film m'intrigue quand même avec tout le battage dont il a été l'objet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas le voir au cinéma n'est pas une grande perte, mais ça vaut toujours la peine de le voir vu le spécimen :)

      Supprimer